Chambre

Idées

En quoi les miroirs peuvent vous servir dans vos pièces de maison?

Demandez l’un des outils les plus utiles dont dispose un architecte d’intérieur et vous verrez que la plupart d’entre eux disent : les miroirs. En fait, ils sont à peu près indispensables. Vous pouvez les utiliser pour renvoyer la lumière dans une pièce, créer de la profondeur dans une pièce ou un couloir, décorer un mur. L’astuce consiste à les placer au bon endroit dans la maison et à savoir ce que vous voulez en faire.

Miroir

L’un des endroits dans votre maison où vous devez impérativement installer un miroir est le couloir surtout s’il est petit. C’est un emplacement très stratégique dans la mesure où vous pouvez vous en servir une fois que vous sortez de votre chambre pour vérifier si vous êtes habillé comme il faut avant de commencer votre journée. De plus il y apporte un peu de lumière car il est évident que cette partie de la maison est un peu sombre. Il en est de même pour les autres pièces. Pour remédier à cette situation, il vous suffit d’accrocher les miroirs en face des fenêtres pour apporter plus de lumière naturelle. Vous pouvez également disposer les miroirs de manière à ce qu’ils reflètent la lumière artificielle.

De plus si vous vivez dans un petit appartement ou si vous avez quelques petites salles de bain, intégrez des miroirs dans votre décor. Les miroirs produisent l’illusion que la pièce est grande, alors accrochez un miroir dans la petite salle d’eau ou la chambre à coucher pour refléter l’espace ouvert de la pièce. L’ajout de n’importe quel miroir peut aider à rendre une pièce plus belle et plus agréable. Profitez de la réflexion d’un miroir pour attirer l’attention sur un magnifique vase ou un autre élément attrayant.