meuble

Décorations

Les fabricants français de meubles design

Le bois est tendance, bien plus sain et écologique que le plastique ou le métal, il est utilisé par de nombreux créateurs de mobilier.

C’est à Anjou que nous avons découvert les Créations de Drugeot Manufacture, des fabricants français de meubles contemporains, et de plusieurs objets utiles et décoratifs. Des meubles créatifs réalisés avec comme matière première le chêne, un bois noble qui réchauffe et rend apaisant les intérieurs. Très honnêtement nous sommes très loin des grandes structures suédoises qui produisent en masse du mobilier.

Dans ces nouvelles entreprises françaises, le beau doit être utile ainsi que l’original doit être pratique. L’artisanat gagne du terrain et on a tous envie de contribuer aux efforts réalisés par nos compatriotes.

meubleQu’est ce que le bois possède de plus ?

Le bois est avant tout résistant, que ce soit dans le temps ou même à l’utilisation quotidienne, celui-ci ne perd jamais de sa valeur. Également il possède un charme inégalé et de nos jours un design sobre et dans l’air du temps. L’intégration d’un meuble en bois est facile et sans fausses notes la plupart du temps. À moins que vous ne possédiez cinq armoires normandes dans votre salon, le meuble en bois donnera toujours un ton classique, moderne ou encore vintage. Choisir un meuble en bois massif c’est miser sur un bois durable et solide, en plus d’êtes un meuble écolo. Cependant il faut choisir un meuble qui provient de forêts dans lesquelles l’exploitation est maîtrisée et c’est grâce aux labels qu’on les reconnait.

Pour vous convaincre un peu plus de l’investissement que vous pourriez faire dans un tel meuble, qui malheureusement n’est pas encore accessible, je vous propose de visiter le site web des créations Drugeot présenté ci-dessus. Les designs proposés possèdent un charme et une beauté qu’on ne retrouve pas ailleurs. Bonne visite au paradis du meuble en bois massif et art déco.