La table basse

Décorations

La table basse, une déco soft et moderne

Si vous voulez mettre des accessoires sur votre table basse, elle doit s’harmoniser avec le mobilier de la pièce. Il est donc important d’avoir un design simple qui présente des lignes et un style similaires à ceux de votre canapé, de vos chaises, etc. Si vous voulez qu’elle soit le centre de la pièce, un design unique comme une table décorée à la main ou une pièce moderne courbée fera l’affaire. Sans plus attendre venez acheter table basse contemporaine.

Si vous comptez l’utiliser pour y poser des boissons, une surface non boisée, comme le verre, est préférable, et une table en verre prend visuellement moins de place si la pièce est petite. En ce qui concerne la taille, il faut prévoir au moins 30 pouces entre la table basse et les sièges. L’élément le plus important d’une table basse dépend de ce qu’il y a d’autre dans la pièce.

Les critères qui devraient orienter votre choix de table

     – Emplacement : Sélectionnez d’abord l’endroit où vous voulez placer la table basse, cela simplifiera le processus de sélection de la bonne table. Le salon principale pourrait être l’endroit parfait, mais si vous avez une pièce autre comme un salon secondaire ce serait parfait aussi.

Un autre exemple d’emplacement, la chambre des enfants doit être moderne et servir également de bureau avec une jolie table basse. D’autre part, la table basse placée dans le salon doit compléter le décor.

La table basse

     – Style : Ensuite, vous devez sélectionner le style de table basse que vous souhaitez utiliser, faites un tour dans le site qui propose des choix de très bonne qualité via l’accès ci-dessus. Le style doit être choisi en fonction du style prédominant dans la pièce et du style suivi par les autres meubles. 

     – Taille : La taille de la table basse est très importante. En général, la hauteur standard des tables basses est comprise entre 16 et 18 pouces. Une autre règle veut que la table à café soit à la même hauteur que le siège ou un ou deux pouces plus bas.

     – Forme : La forme de la table basse dicte l’apparence à créer. La table basse ronde et ovale est parfaite pour les sièges dispersés ou en sections. La table basse carrée ou rectangulaire est idéale pour les sièges en L. La table basse de forme irrégulière est également très populaire.

     – Couleur : Une fois la forme choisie, vous devez décider de la couleur que vous souhaitez utiliser. La couleur doit être choisie en alliance avec les sièges, les autres meubles de la pièce et le thème de la décoration de la pièce.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, et bien demandez l’avis d’un proche car il n’y que de très belles tables basses à découvrir dans le site « cfoc ». 

     – Budget : Les tables basses peuvent coûter un jolie petite somme, en fonction du choix, et des matériau utilisé pour leur fabrication. Avant de commencer à choisir votre table basse, vous devez établir un budget raisonnable, c’est à dire une somme que vous ne devez en aucun cas dépasser. Il faudra donc s’assurer que le montant que vous souhaitez dépenser soit respecté.