Idées

Comment bien choisir son dressing ?

Un dressing ne requiert pas forcément un énorme espace. Il est parfaitement adaptable, peu importe la largeur disponible dans la chambre. Toutefois, il peut également remplir une pièce tout entière.  Le dressing est très pratique en matière d’agencement, de rangement et de triage de vêtements. Il doit cependant être bien choisi en fonction du budget et de l’étendue de l’espace destinée pour celui-ci. 

Variétés de dressings

Le dressing fait principalement le bonheur de ceux qui apprécient la mode, ainsi que de ceux qui ont une affection particulière pour leurs vêtements. En plus d’être un espace de rangement, il assure également la protection de ces derniers contre la lumière et les poussières. Il est à noter qu’on peut s’en remettre à eggo pour confectionner des dressings sur mesure hors pair. 

Parmi les divers types de dressings figure la pièce dédiée qui doit préférablement être placée près de la salle de bain. Celle-ci est parfaite pour les grands espaces. Elle doit aussi permettre le changement de vêtements dans la pièce même.

Il y a également l’armoire-dressing qui doit quant à lui être située dans la chambre. Il s’agit d’un meuble doté de divers rangements, à savoir une penderie et de multiples tiroirs. On peut cependant opter pour un placard-dressing si l’on dispose d’une pièce étroite.

Par ailleurs, il y a aussi la penderie pour pendre les vestes et les manteaux. Elle est idéale à l’entrée, d’autant plus qu’elle peut être très pratique en rentrant. L’option du dressing sous pente est également réalisable. Celle-ci permet d’optimiser l’espace compris entre le sol et le toit. Elle permet de le récupérer en vue de le transformer en un espace de rangement. 

Il ne faut pas oublier non plus le kit-dressing qui est bien économique. Il résulte de l’assemblage d’étagères et de tiroirs de petite taille munie ou non de rideau. Il peut être fabriqué par soi-même et personnalisé aux dépens de la créativité de chacun.     

Enfin, il y a les dressings séparateurs de pièce. Ils peuvent être installés dans les suites parentales ou autres. Ils permettent la séparation d’une pièce en deux espaces différents.

Éléments incontournables dans un dressing

Chacun a ses propres méthodes de rangement. Certains peuvent être plus ordonnés que d’autres. Néanmoins, pour faciliter la vie de tous, il suffit d’avoir quelques éléments essentiels du dressing. Parmi les plus importants figure la penderie. Elle est conçue tant pour les vêtements longs, mais aussi pour les habits courts. On peut en avoir deux pour faciliter la catégorisation des uns des autres.

Il y a aussi les étagères qui sont véritablement nécessaires en matière de dressing. Elles sont parfaites pour le rangement des t-shirts, des pulls, ainsi que de plusieurs autres types de vêtements. Il ne faut pas négliger non plus les tiroirs, puisqu’ils permettent le rangement des chaussettes, des sous-vêtements et des accessoires. Il en est de même pour les meubles à chaussures qui peuvent être au sol ou  accrochés au mur.

Il y a également le miroir qui est vraiment vital dans un dressing. En disposer un, permet d’éviter de devoir aller dans la salle de bain pour se regarder. Pour terminer, il faut aussi savoir qu’une chaise ou même un banc peut être bien utile dans un dressing. C’en est aussi le cas d’une source de lumière artificielle qui peut être très pratique dans la pièce.